Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New Diary
New Diary
  • Les femmes sont trop souvent rabaissées par notre société au simple rang de ménagères et objets sexuel.Enfin une rubrique qui va trouver les mots pour exprimer ce que chaque femme ressent un jour ou l'autre dans sa vie ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
New Diary
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2010

La peur d'échouer ...

Nous savons toute appréciée ce sentiment intense qui nous libère quand nous nous attaquons directement aux hommes, que ce soit par des gestes, des paroles, ou encore par l’écriture, mais cette réaction ne serait elle pas un moyen de se protéger d’un amour qui pourrait nous détruire ? les femmes ne recherchent elles pas précisément une relation durable ? Et si le rêve cacher de toutes femmes ne serait pas d’avoir une brosse à dent à coté de la sienne, de se disputer pour ensuite l’embrasser tendrement, ou rien que d’aller au restaurant avec lui… Les hommes sont peut être des brutes épaisses qui ne savent pas forcément comprendre et agir en fonction des femmes (il faut avouer que nous sommes des espèces plutôt mystérieuses), mais d’un autre côté, ne serais-ce pas nous qui les amenons à devenir ce qu’ils sont tous ?

Il est difficile, que ce soit pour un homme ou pour une femme, de s’imaginer vivre toute sa vie célibataire, avec pour seule compagnie un labrador ou un chiwawa… chaque célibataire endurcit espère avoir une amie qui restera toujours avec elle pour vivre, loin des hommes, dans un cocon féminin, un amour de petites filles. Mais cette utopie en est elle vraiment une ? Et ce rêve est il envisageable alors que l’aboutissement de la vie d’une femme est la famille ? Est ce l’âge et la maturité, qui amène les adolescentes à avoir de plus en plus envie de fonder une famille et de s’abandonner dans une relation stable ou est-ce plutôt le désespoir des années qui passent qui nous font redescendre sur terre et nous oblige à trouver un homme qui nous accompagnera tout au long de notre vie ?


Pour ma part il me semble que chaque femme se referme sur elle-même. On a beau vouloir montrer une certaine facette de nous, on ne lâchera jamais le voile qui cache notre visage. La peur nous ronge toutes, et il est dure de l’avouer à un homme surement de peur qu’il nous utilise et nous détruise. Mais est ce vraiment la meilleure manière de se protéger contre lui que d’immiscer une barrière entre son cœur et le notre ? au fond de toute femme se cache une partie que l’on veut cacher : certaines se montrent en tant que femmes fortes et sûr d’elles, immunisées contre la douleur et la souffrance des relations amoureuses, d’autres apparaissent plutôt comme des créatures sensibles, faibles et naïves, qui attendent un homme forts pour les protéger… mais ce que nous montrons aux autres n’est pas forcément ce que l’on ait. Nous avons toutes une part de faiblesse quelque part en nous, une part de sensibilité, et l’envie de donner tout l’amour que nous emmagasinons en attendant un jour de trouver le bon. Mais peut être qu’en s’opposant ainsi à l’amour que certains hommes acceptent de nous donner on passe à coté de beaucoup de choses, que ce soit du bonheur ou la découverte d’une partie cachée de soit.


… et pourquoi pas pour une fois se laisser vivre sans retenu et offrir tout ce que l’on peut faire partager à un compagnon parce que finalement ce qui nous empêche d’avance c’est la peur d’échouer…

tristesse

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut les filles, je m'appelle Miriame, je suis votre site tous les mois !! et j'adore !! <br /> je met un commentaire sur cet article parcequ'il m'a particulièrement touché! en effet je vis moi même une passe difficile et à travers cet article je retrouve exactement mes sentiments... Cependant je trouve dommage que vous ne fassiez que exposer les faits ! en tant que grande lectrice de magasine, je cherche à trouver des solutions à mes problèmes ... or dans vos textes on ne trouve pas de morale et c'est dommage !<br /> <br /> A très bientot et bonne continuation
A
bordel mais c'est gavé vrai, en faite vous traduisez ce que nous on arrive pas a exprimer!!!!
Publicité