Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New Diary
New Diary
  • Les femmes sont trop souvent rabaissées par notre société au simple rang de ménagères et objets sexuel.Enfin une rubrique qui va trouver les mots pour exprimer ce que chaque femme ressent un jour ou l'autre dans sa vie ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
New Diary
Derniers commentaires
Archives
16 décembre 2010

des filles, des RER, des amies ...

 

8809_Une_RER

En remontant sur Paris après un week end à Lyon avec Iliana, et constatant le temps sibérien qui régnait dans la capitale, j'ai préféré prendre le RER plutôt que de marcher. Quand soudain, Je me suis pris ce RER en pleine face me rendant compte que ma vie était aussi ennuyeuse que ce train.

J'ai également constaté que le premier, et le dernier wagon du train était toujours les moins remplit, exactement comme nos vies amoureuses. Au primaire on tombe amoureuse du premier garçon qui nous tire les cheveux, et à la retraite, soit on vit encore avec notre prince, soit on est devenu une vieille peau usée par le temps. Mais dans les wagons du milieu, c'est toujours plein a craquer, il y a ceux qui ont trouvé des places assises, en couple et heureux de l'être, et il y a ceux qui restent debout tout le long du trajet et qui sont obligés de bouger continuellement parce qu'ils n'ont pas d'équilibre. Donc au final, les célibataires ne se posent jamais et passent d'un homme à l'autre, étant obligé de faire face à toutes les ruptures que cela implique. 

Oh mon dieu les ruptures ! Ou la capacité des femmes à penser qu'il y a un enseignement a tiré de chaque erreur. Oui mesdames, au lieu de tirer un coup de temps en temps avec un homme que l'on considèrera plus tard comme une erreur, nous nous sentons obligé de tiré un enseignement de toutes nos relations qui ont merdées.
Peut-être qu'en pensant ainsi, nous cherchons a nous rassurer. Peut être partons nous du principe que le mal que l'on subit maintenant servira dans un futur plus prometteur...

Pourquoi la rupture nous fait-elle si peur? Nous y sommes pourtant préparées : notre génération a mis au point une technique infaillible pour tirer la sonnette d'alarme : la Pause! Avant c'était la pause café ou la pause déjeuner, maintenant c'est la pause précédant la rupture. Dans un monde permettant aux gens de tisser des liens même à des millions de kilomètre l'un de l'autre grâce aux nouvelles technologies, faut-il prendre des distances pour se rapprocher?
On est tant obsédé par l'Amour avec un grand A qu'on oubli que l'attachement peut être le seul sentiment qui nous ratache a l'autre, comme on serait attaché a un labrador. Et que fait-on lorsque notre chien meurt? On en prend tout simplement un autre!! On ne devrait donc pas avoir peur de se séparer... Bien évidement quoi qu'il arrive, les copines sont là pour nous conseiller, mais dans les histoires d'amour, on ne peut écouter que son propre cœur, parce que au fond, peut-on réellement demander à quelqu'un d'externe de comprendre ce qu'il se passe entre deux personnes?

Pourquoi passons nous notre temps à lutter contre la solitude?
Cette lutte que nous menons est perdu d'avance, car même si on fini notre vie avec un vieillard, les hommes ont une ésperance de vie moins importante que les femmes, donc au final, on sera seul, entre femmes, entre copines.
Et on se retrouvera donc inévitablement encore une fois, dans le 1er wagon du RER...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tres sympa votre blog. Je reviendrai souvent maintenant
N
mdr non j'ai juste taper RER dans Google ^^<br /> et merci a tous pour vos messages !!
S
sé une image qui suggérer que la capitel à une intérer majeur ...celle à PARIS par example ??? ^^
O
bien venue sur le site
E
franchement c super bien ! jamai jpourrai ecrire un truc comme sa moi mdr srx c super bien
Publicité